top of page

NANA NEWS !

06/12/2010

Dîner de gala à l’Elysée hier soir. Le Président Chinois l’homme le plus puissant du monde, s’est fendu de quelques milliards pour appâter le 19 ème sur la liste, Sarkozy le Français, heureux comme un pape sous influence, de n’avoir pas eu à augmenter ses talonnettes pour être à hauteur d’yeux. 250 invités pour une bouffe à la bonne franquette et quelques bouteilles de derrière les fagots. Pas de syndicalistes au banquet, pas non plus d’humanistes, ils auraient été capables de parler tortures et droits de l’homme en buvant leur champagne, enfin des trucs à vous gâter le goût et le palais. Tiens justement sur les marches du palais hier soir, il y avait Carlita, grâce incarnée dans sa longue robe noire, vraiment jolie. Quelle marque la robe, ben les filles j’en sais rien, peut-être Dior ? Vous ne la trouvez pas belle ? D’accord trop liftée par botox ça fait un peu manga, mais le résultat est plutôt bon, et puis on s’en fout, vous avez vu le ciel ce matin ? Temps doux pour la saison a dit la météo, donc pas trop couvrir les enfants, l’inter-saison c’est toujours là que les petits derniers attrapent la crève, juste parce qu’ils ont eu trop chaud. Quand c’est pas les poux qui s’accrochent de bonnets en manteaux. Les poux quels ripoux vraiment, de ceux qui font leurs coups en dessous, des cous aux coups vous me suivez, non, j’explique alors, comme la BNP Paribas accusée de favoriser l’évasion fiscale alors que notre Président s’était fait le champion de la moralisation financière et bancaire, du pouvoir d’achat et du travail pour tous. En parlant de travail, justement « Pôle Emploi » annonce qu’il va supprimer 1800 postes, pas de quoi ruer dans les rues et de balancer des pavés qui d’ailleurs n’existent plus, plutôt se mobiliser avec les syndicats à partir du 22 novembre, tenir bon et pas jouer les filles de l’air avant 2012, la mémoire ça s’entretient, on fait même des musées pour ça, d’ailleurs au musée pas que des horreurs, Lady Gaga entre chez madame Tussauds, alors que le PS démarre ses primaires et qu’un avion tombe sur Cuba. Un coup des capitalistes vous croyez ? Décidément sont partout ces coups à la « tord moi le cou », mais le temps passe et les choses changent, ce que suggère le très beau livre d’Ingrid Betancourt au titre tiré d’un texte de Pablo Neruda « Même le silence a une fin ».

Ce matin le bleu a vraiment pris le pouvoir. Il résiste. Comme nous. Ne pas se rompre. Garder l’innocence et le désir. Le désir surtout. Sinon comment se faire belles pour eux, ces mecs qui nous prennent la tête et le cœur, mais qu’on n’arrive pas à ne pas aimer quand même parce que quelque chose en nous tient de la sœur et de la mère. Mais avec des jarretelles et des robes tout près du corps à faire prier d’envie toutes les saintes du calendrier. Quand même faut pas déconner. Déjà que notre Président Français a composé avec la Chine

pour des histoires de gros sous et que ça confuse un max dans sa chaumière, on va pas en rajouter. Dans la nôtre de chaumière, ce soir notre amour rentrera. Nous l’aurons entendu avant même qu’il n’entre. Nous connaissons le bruit de sa voiture et celui de ses pas au milieu des autres pas sur les trottoirs autour…

Bon alors c’est dit ! Ce matin les gamins à l’école n’attraperont ni la crève ni des poux. lIs jouent à l’élastique, Alexandra montre sa culotte aux garçons, Julien l’embrasse, ils ont 9 ans, et nous avec eux, grâce à eux, encore aussi parfois.

bottom of page